Alors que le printemps 2023 sera officiellement déclaré ce 20 mars, l'hiver n'a pas dit son dernier mot ce samedi 18 mars, car des bourrasques de neige, des rafales jusqu'à 50 km/h et des températures glaciales sont prévues dans plusieurs secteurs de la province.
Selon MétéoMédia, une vague de froid va provoquer cette instabilité, qui s'intensifiera en fin d'après-midi et en soirée. C'est l'Abitibi-Témiscamingue, les Laurentides et l'Outaouais qui seront les secteurs les plus touchés, avec des averses de neige couplées à des rafales de 40 à 50 km/h. Les risques de bourrasques sont donc à considérer à Mont-Laurier, Gatineau, Petawawa, Val-d'Or et Rouyn-Noranda.
None— (@)
Les ressentis vont aussi chuter, pouvant atteindre -10 et -15 par endroit, ton manteau d'hiver sera donc de mise si tu mets un pied dehors.
La circulation s'annonce difficile, car la neige et les vents puissants pourraient rendre les conditions sur les routes changeantes rapidement.
« Il n'est pas rare de passer d'un ciel dégagé à une zone de forte neige en quelques kilomètres à peine. Les automobilistes doivent être prudents car la visibilité peut être extrêmement réduite », a indiqué la chaîne météorologique.
Avant de prendre le volant, tu peux te renseigner de l'état des routes en temps réel via l'application, les réseaux sociaux ou le site Internet de Québec 511.
Notons que d'après les prévisions d'avril, la neige ne devrait pas être au programme le mois prochain. Tu n'as donc jamais été aussi proche de vivre les beaux jours et de troquer tes bottes d'hiver contre tes bottes de pluie.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
2023-03-18T15:34:21Z dg43tfdfdgfd