Un retour à la case départ pour le Québec ce week-end. Prévision.
Le Québec va renouer avec des conditions hivernales ce week-end. En effet, une descente d'air froid va faire chuter le mercure. Ces basses températures seront accompagnées de vents modérés qui causeront des ressentis désagréables. Samedi en soirée, certaines régions, notamment le Témiscamingue, les Laurentides, l'Outaouais et Québec, pourraient recevoir de fortes averses de neige avec des rafales de 40 à 60 km/h causant des bourrasques.
C'est surtout dimanche que la sensation de froid sera la plus palpable. De fait, Montréal enregistrerait son premier maximum sous le point de congélation depuis le 10 mars. Toutefois, ce sont les vents qui vont causer ces ressentis désagréables. Les rafales modérées pourraient souffler jusqu'à 60 km/h par endroits. Les ressentis pourraient donc atteindre -15 dans certains secteurs.
Ce dimanche pourrait être le plus froid depuis le début du mois de mars à Montréal. Il a fait -2,8 °C le 3 mars dans la métropole. Dans l'est du Québec, le mercure ne chuterait pas sous le point de congélation. Gaspé et Sept-Îles devraient s'en tirer à bon compte.
Avec la collaboration de Bertin Ossonon, météorologue.